Qu’est-ce que le piercing tragus ?

Se faire percer les oreilles, oui, mais quel type de piercing choisir ? Le cartilage, le lobe, tout peut être un bon endroit pour un piercing. Le piercing tragus est un type très prisé parmi tant d'autres. Découvrez ce que c'est, le temps qu'il faut pour la cicatrisation et les types de bijoux adaptés. 

Le piercing tragus

Le piercing est appelé tragus lorsqu'il est situé sur la partie triangulaire protégeant l'entrée du conduit auditif. Plus précisément, cela se trouve en face de l'anti-tragus et à côté des tempes. La sélection de bijoux pour piercing tragus doit se faire avant de vous rendre chez le perceur. 

Lorsqu'on opte pour le piercing tragus, il faut compter environ 6 mois pour une cicatrisation complète, car la partie du cartilage percée est parfois épaisse. 

Il existe d'autres types de piercing d'oreille. Les bijoux à y mettre varient en fonction des goûts et de l'endroit où il se trouve. 

Le piercing anti-tragus

Avec ce type, on vise la petite boule se trouvant au-dessus du lobe, face au tragus. La partie du cartilage à percer est assez épaisse. Une durée de 6 à 8 mois est nécessaire pour que cela cicatrise. 

Le piercing lobe

Le lobe est l'endroit que l'on choisit habituellement pour un premier piercing d'oreille. C'est l'endroit où on ressent le moins de douleur. Le temps de cicatrisation est de 3 à 4 mois. Il est possible d'avoir un deuxième, voire un troisième trou sur le lobe si vous souhaitez porter des bijoux diversifiés. 

Le piercing Conch

Ce type de piercing se trouve au niveau de la partie intérieure du pavillon de l'oreille. Il nécessite 6 à 8 mois pour se cicatriser complètement.

Le piercing Snug

Lorsqu'on choisit ce type de piercing, on vise le repli de l'oreille, vers le milieu. Opter pour le piercing snug nécessite une bonne tolérance à la douleur, car l'opération se fait sur deux couches de cartilage. La durée de cicatrisation est de 6 à 8 mois. 

Le piercing Contraconch

Le piercing contraconch se place juste au-dessus du snug. Il offre un charme particulier si vous choisissez bien le bijou. Comptez 6 à 8 mois pour une bonne cicatrisation. 

Le piercing Helix

De plus en plus populaire, ce type de piercing se situe sur la partie supérieure de l'oreille. Vous avez le choix entre la partie plate et le repli. Il nécessite au minimum 8 mois pour cicatriser. 

Le piercing Flat

Similaire au piercing helix, le piercing flat se réalise au même niveau, mais sur la partie plate de l'oreille. La cicatrisation demande au moins 8 mois.

Choisir le bon type de piercing d'oreille est essentiel pour votre satisfaction et confort. Chaque type a ses particularités, du temps de cicatrisation à l'emplacement et au style de bijoux. Il est important de bien se renseigner et de consulter un professionnel expérimenté pour une expérience de piercing réussie et sans complications.